12 January 2018

Membres

Stéphane Perrone (Guitare accoustique)

 

Stéphane est un guitariste passionné par la musique de l’est dont le jazz manouche et par le rock, en particulier le sous-genre surf music, qui écume la scène jazz et rock de Dordogne depuis environ dix ans. Il a étudié la guitare pendant 2 ans au CIAM à Bordeaux, puis ensuite à l’IREM en classe Jazz, ainsi qu’en classe de compositions électroacoustique au conservatoire de Bordeaux.

Ces couleurs de l’Est qu’il aime tant, il les distille dans la musique de Nova Swing orchestra, qui s’en retrouve enrichie de sonorités manouches et tziganes, qui dialoguent avec les influences plus groove, jazz moderne et musiques du monde du reste de la formation.

Il est guitariste et compositeur au sein du groupe NARVALO (Electric Balkan rock). Il se produit également au sein du trio de la chanteuse Jade Morisson, où il joue de la basse. Enfin, il fait aussi partie du trio la Pompe (jazz manouche), où il est guitariste.

 

Daniel Mullié (Guitare électrique)

 

Daniel est autodidacte, et a commencé l’apprentissage de la musique par le rock, avant de progressivement s’ouvrir au Jazz et aux musiques du monde. Il a développé un son de guitare très personnel et reconnaissable, ainsi qu’un fort penchant pour l’improvisation de musique sur le moment, qu’il cultive par exemple au sein de Jam Addiction, groupe d’improvisation-groove libre dansant.

Il joue depuis 20 ans dans divers groupe de compositions et reprises, parmi lesquels (les plus actuels) : Maudit Building (slam-punk), D6 (trio tragicomique), Jam addiction (impro-goove), Loozdelux (rock), etc. Il est également un compositeur assidu, qui écrit pour les différentes formations dont il fait partie, dont bien entendu Nova Swing Orchestra !

 

Pascal Durand (Flûte et Saxophones)

 

Pascal a commencé la flûte au conservatoire de Bordeaux, où il a mené ses études jusqu’à l’obtention de la médaille de fin d’études. Il a ensuite poursuivi son cursus par des études de musicologie, par lesquelles il a obtenu le CAPES en 1994.

Il a participé dès ses études à de nombreuses formations, comme le Big band de Do Harson, ou encore Rico Son Buena Onda, et a collaboré ponctuellement avec de nombreux artistes comme par exemple la compagnie Vieussens.

Ayant quitté la ville de Bordeaux pour Ste Foy la Grande, il poursuit maintenant cette carrière au sein de formations plus régionales, parmi lesquelles : Black Pepper orchestra (mini-Big Band), Maudits Buildings (slam), Jam Addiction (impro-groove) … sans oublier Nova Swing Orchestra !

 

Laurent Dezon (Basse)

 

Laurent a commencé la basse et la musique à 13 ans, par le rock, avant de se perfectionner et d’intégrer des formations de plus en plus nombreuses et aux styles variés (Jazz, swing, chanson française, etc …). Depuis 20 ans, il enchaîne concerts et travail de studio, avec les formations dont il fait partie, mais aussi au service d’artistes.

Il a une demi-douzaine de groupes actifs, dont bien sûr Nova Swing orchestra, mais aussi Dr. No, Black Pepper Orchestra (mini-Big band), Merlingeas Family Orchestra (spectacle chansons françaises), Diedouchka swing quartet (swing), wut bees … Il cumule avec l’enseignement de la basse au conservatoire de Dordogne, où il est professeur.

 

Uli Castanet (Batterie et Percussions)

 

Uli a commencé la batterie à l’âge de 6 ans, tout d’abord au sein de l’école municipale de musique de Ste Foy la Grande (l’atelier 104), puis au sein de l’école de batterie « Les batteurs Rient ». Il a pu avoir l’opportunité de participer aux concours nationaux organisé au sein de du réseau d’écoles SONOR. Il a ainsi remporté le 1er Prix Trophée SONOR en 2008.

Il s’est également produit au sein de nombreuses formations, parmi lesquelles : West Side quintet (quintet Jazz), Joseph Ganter Trio (trio Jazz), Choroda (musiques brésiliennes et issues d’ailleurs), Flügel (Free-Punk Germanique), etc … Il est également très actif au sein de nombreuses batucadas, comme Tukafac, Batuk’a Dune ou encore batu’cannelés.